Le temps de la pause estivale arrive. Après une année encore compliquée, avec la crise sanitaire qui a encore impacté nos vies, voilà l’occasion de ralentir un peu et pour beaucoup d’entre nous, de prendre un peu de vacances.

Ce temps est important. Il permet d’abord de prendre de la distance par rapport à une vie à 100 à l’heure et de méditer sur ce qui a été important dans notre année :

Qu’est-ce qui nous a nourri ? qu’est-ce qui a été fécond ? Relire ainsi les mois écoulés, porter sa vie dans la prière, discerner ce que le Seigneur attend de nous, voilà autant de choses qui nous ressourcent intérieurement.

Nous savons qu’il ne suffit pas d’être physiquement en congé pour vivre nécessairement ce ressourcement spirituel. Il est facile de maintenir un rythme effréné même pendant les vacances. Et a contrario, ne rien faire peut être aussi très fatigant et insatisfaisant.

Pour vivre des vacances reposantes, il s’agit certainement d’inviter Dieu dans son programme estival. Que pense-t-il, Lui, de cette période ? Quels sont les projets incontournables ? Qu’est-ce qui va me faire du bien ? Comment vais-je reprendre mes forces ?

Vous trouverez dans ce Rosalien quelques indications pour un été reposant. Quelques conseils de lecture pour se nourrir et habiter son humanité, quelques lieux où il est possible de faire une retraite spirituelle, quelques propositions sur la paroisse.

Le repos c’est de tout vivre avec Dieu. Que ce temps de vacances nous permette ce vrai repos ! Bonnes vacances !

 P. Lionel Dumoulin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paroisse Sainte Rosalie


50 Boulevard Auguste Blanqui

75013 Paris

Tel.: 01 43 31 36 83

Email : paroisse [at] sainte-rosalie.rog

Liens de la paroisse


Liens partenaires